LOL !!!!! le sourire de Roch
20/10/2009 22:01 par cristalinette13
CRISTALINETTE13 COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VUE
Williams, tu es un sorcier des montages photos, hihihi, et je suis fière d'être ton modèle ! Merci tgv08 pour les deux articles précédents, j'ai bien ri en les découvrant et j'adore cette ambiance marrante et pleine d'amitié tendresse que tu nous offres, les éclats de rire que nous partageons avec ta Sophie-délicedamour, Labelleeve, Equinox2, Nina de Carlinepoésie et Jipounet entre autres ne se comptent plus !
Bonne et belle matinée à vous qui passez par ici, dans notre jardin des rires et délires !
Merci tgv08 
article paru sur le blog de carline son blog http://carlinepoesie.vip-blog.com/
EQUINOX :
" ben non moi je vais pas parler de mes tripes à la mode de caen, mais à mon service militaire à la mode de kripton, ben oui je bafouille je merdouille mais mon histoire mérite d'être lu, afin de vous faire rigoler;;;;; voila c sont mes galons, Mesdames, Mesdieux...Messieurs, mon colonel, mon Général. Euh...chers civils blogueurs!...Remarquez que...on va toujours du général aux particuliers. Hé hé! oui, ce sont des contraires, mais, justement, comme on dit: Les extraites se mouchent...les externernes...les extrêmes se touchent! Pardonnez-moi; ça recommence. Je le savais, je ne voulais pas venir. Mais madame ox enfin x... a tellement insisté... Et comme j'ai toujours été verbeux et galeux...Tttt...Allons!...ver-beu-et-galons! galons?...C'est au régiment que tout a commencé, figurez-rous! C'est quand les chefs d'éma-tajor...d'état-jamor...d'escalator...euh...quand les gradins...les grrrrrr...les gradés m'ont demandé quelle était ma pofression, je leur dit que j'étais démonstrateur...détronmateur...y' avait pas de quoi rire! Eux, ils n'arrêtaient pas en disant tout bes:" C'est rare d'avoir l'air aussi compétent, faut l'ilutiser...faut lulu..."OH!la!la! Bref, on m'a laissé 6 mois dans les transes....transmissions, écrites!...parce qu'il n'y a pas qu'orales! Caporal...non" pas qu'orales" je dis bien!Le malheur date justement du jour où l'on m'a nommé Caporal: pas parce que j'avais peur de prendre des issi...des issi...iniatives. on comprend pas tout ça quand on est bleu. On voit rouge, même si on est blanc comme un mort ... Donc c'était pas la gueur des palons...la peur des galons oufff bref quand il a fallu que je couse sur ma mouche...que je couche...que je couse sur ma manche mes deux galanches...enfin les deux "V" vous savez? Mes deux "V" renservés...Renversés, alors moi en les coussant à l'endroit, je les avais mis à l'envoi...à l'envers, et quand je les ai remis à l'envers, je ne pouvais plus les voir à l'endroit, oh j'ai nien essayé en me retournant...mais je m'attraquais...je m'attrapais chaque fois un torticofois...un tortiloquoi...oquoi? au cou!...mais non je me dis, il faut pas prendre les choses au pied de la chaise...hum de la lettre! et justement moi je ne voyais que les lettres et pas l'esprit. Jusqu'au jour fatal où je vois entrer dans la chambrée le capichaine...le...chaquipaine...oups c'était même lecommandant! alors je crie sur le blog: Garr...vadou...varr gradous..." et plus je cherchais à me reprendre, plus je mémais mes lots...je méli...mélo...je m'emmêlais, c'est pour ça que j'ai pas rengagé, et faire la réofie...faite la ré...faire la théorie, et si je n'avais qu'un mot à dire, seulement voilà tout le monde ne peut pas être Général d'empire... comme Cambronne!! voila bonne lecture mdrrrrrrrrrr "
Grognon et Ponponette te saluent bien bas messire Equinox !!! mdrrrrrrr : bravo, et merci ox !
je vous benis mes freres et soeurs
tgv08
mdrrrr tgv08 ! tu es en train de m'assassiner de riresss et mes mômes avec!! mdrrr aussi le harry poter tgv! mdrrr
ET v'là le Père Grognon qui s'y met !!!!
Commentaire de GROGNON100 le 19/10/2009 16:18
Bisouxxxx du soir de Pere grognon .... Pere GRRRognon demande a ses freres de rester perspicaces Un grand malheur est arrivé à l'abbaye Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope. Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien. Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit. Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après. Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé. Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant. Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord. A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions. du coup pour d autre nouvelles je m en vais voir labé bici...........