LE DALAI LAMA ...
26/01/2011 10:34 par cristalinette13
Bonjour ... merci mon cher Robin38 pour tes mails et pour cette pensée du Dalaï Lama ...
éclats de riressssssssss :
le rassoul, l'argile verte, que çà de vrai vous dis-je!
mdrrrr BOUHHHHHH
merci à notre coeur-de-margot pour cette créa tête de sorcière verte! mdrrrrrrrrrr ! °°°
( photos Ryan, évidement ! )
Un feu de bois qui crépite dans l'âtre d'une cheminée, j'adore !
Je savoure ce bonheur, car pour moi c'en est un réél, et je mesure l'immense chnace que j'ai de vivre dans un pays en paix quand je regarde à la TV les reportages et autres infos ...
La guerre s'étend de plus en plus, comme si les fléaux naturels et les maladies ne suffisaient pas à faire le malheur des hommes ...
Les nouvelles générations semblent tout de même plus sensibles aux méfaits et désastres de la violence, et je me plais à penser que nos enfants useront plus de la diplomatie que des armes ...
Je rêve me direz-vous, mais ... On peut rêver, oui, car le rêve est souvent le début d'une réalité, la preuve par Martin : " he had a dream" ... Qui aurait cru à son rêve à son époque, au moment ou il rêvait ? " I have a dream " ... Ce rêve là a dépassé la réalité :)
La paix est un trésor.
9h20 ... dans quelques heures la neige ne sera plus qu'un joli souvenir : le soleil s'est levé et brille sur les collines, c'est magnifiquement lumineux, l'air est vif et le ciel d'un azur pastel immaculé ...
Bonne et belle journée à vous qui passez,
et aussi, merci de vos visites qui restent un grand plaisir :)
Ce matin, la lune pleine et ronde brillait encore haut dans le ciel et la neige recouvrait tout : c'est magnifique un tel paysage !
Des nuées d'oiseaux viennent se poser entre les bêtes :
ils viennent se repaître des vers de terre que les moutons et chèvres mettent au grand jour quand voraces ils déracinent des bottes d'herbe !
J'ai pris ces photos la semaine passée, sur la route qui mène d'Aubagne au pont de l'Etoile; plusieurs fermes longent cette route, outres volailles et fromages, elles vendent leurs produits récoltés du matin en été ; on distingue au loin le Garlaban, au dessus des collines de Marcel Pagnol :)
à moins de 25 kms de La Canebière ; trop beau !
Bonjour et bon dimanche à tous !
J'ai hâte que ce puzzle soit terminé, afin de pouvoir l'encadrer et l'accrocher sur un mur, 1000 pièces à rassembler mais comme c'est beau de voir peu à peu le tableau prendre vie ... La personne qui réalise ce puzzle est lourdement handicapée psycho-moteur et autiste, et faire des puzzle est son loisir, son passe-temps préféré, je n'ai jamais vu quelqu'un les faire aussi vite ! Sésène à des boîtes de puzzle plein le dessus de l'armoire de sa chambre, une belle réserve digne d'un collectionneur ! Il affectionne particulièrement les paysages, les animaux, il n'aime pas réaliser les natures mortes ou les portraits.
Il n'y a pas assez de structures d'accueil pour les personnes handicapées, en comparaison des besoins réels elles sont pour ainsi dire inexistantes, et lorsqu'une famille à la chance de pouvoir trouver un centre mèdico-éducatif , l'accueil de l'enfant handicapé ne peut aller au mieux au-delà de ses 18ans, et les CAT, ( centres d'aide par le travail ) ne peuvent pas accueillir les personnes lourdement handicapées qui n'ont pas un minimum d'autonomie … reste alors comme ultime solution l'hospitalisation de jour, c'est à dire une chambre d'hôpital, sans autre forme d'activité ou prise en charge, une sorte de garderie de jour, ce à quoi les familles préfèrent souvent le maintien à la maison dans le cocon familial de l'enfant handicapé devenu adulte.
Je me demande si un jour un politique se penchera sur ce grave problème que sont les manques de structures d'acceuil médico-éducatifs des personnes lourdement handicapées …qui sait, peut-être que leur voix sera entendue un jour ?