GRAFFITI ... le chat persan de tgv08 et sophie
22/09/2010 11:56 par cristalinette13
Trop, trop, trop joli ce bébé chat persan ! Un chat, c'est joli, et en plus utile contre les souris des champs : j'en voudrais deux!
Depuis longtemps, je pense que le rêve peut être le début d'une réalité ... Ne dit-on pas vouloir c'est pouvoir, mais si ce n'est pas si simple, loin s'en faut! J'aime rêver, rêvasser, laisser mon imagination vagabonder, j'aime, oui ... Mais cela ne m'empêche pas d'être d'une lucidité comment dire ? souvent cruelle, impitoyable et surtout incontournable, et ma foi, je fais avec puisque la lucidité c'est la réalité ... J'en viens à me poser cette question : est-ce que le fait d'être lucide empêche d'être heureux, ou plus simplement vaut-il mieux savoir qu'ignorer ? Les rêves sont comme une soupape de sécurité qui permet l'évasion de l'esprit, le principal reste de savoir où est la place du rêve et de ne pas perdre le sens de la réalité !
Bonjour, bonne et agréable journée à vous qui passez °°°
La Déesse21 reste une voiture mythique pour moi, et elle est à tout jamais associée à une belle période de mon enfance : mon oncle possédait une telle déesse, mon père avait une Simca Aronde, et quand nous partions à plusieurs voitures de Marseille à Brignoles où nous retrouvions d'autres membres de la famille, et bien je peux dire que je voyais la vie en rose ! Que du bonheur ces sorties en famille; un autre de mes tonton habitait en plein centre de Brignoles distante d'environ 90 kms de Marseille; il habitait en plein centre de la petite ville, juste en face de l'appartement d'un immeuble ancien et cossu, il y avait "le" cinéma : jamais je n'oublierai le film que nous avions vu mes frères et moi, c'était un film avec JP Belmondo, je me rappelle pas le titre mais çà me reviendra, il s'agissait d'un casse, de Paris à New-York et a la fin du film la statue de la libérté penche la tête, peut-être bien que le titre c'était "le casse", je sais plus! Mais ce que je sais, c'est que quand cette voiture venait se ranger prés de celle de mon père, le dimanche matin, c'était la vie en rose, même si la déesse de mon oncle était blanche! ... Je suis tombée par hasard sur cette photo, et j'ai adoré tous ce souvenirs qu'elle a fait revivre dans ma tête et dans mon coeur :)