LES MOTS DU COEUR DE TGV08

26/02/2010 04:22 par cristalinette13

  • LES MOTS DU COEUR DE TGV08

    LES MOTS DU COEUR DE TGV08

    26/02/2010 04:22 par cristalinette13

A mon amie virtuelle Un petit clic sur mon écran d'ordinateur, Et je me retrouve ici avec toi, La distance n'existe pas, et qu'importe le jour et l'heure, Si tu n'y es pas, il y a quand même un petit mot pour moi, On s'amuse ensemble, on fait des folies, D'autres jours c'est un peu plus sérieux, Mais je retrouve toujours a travers tes écrits, Ce qu'il faut pour rendre le ciel bleu, Je trouve toujours ce dont mon coeur a besoin, Et j'essaie de donner tout ce qu'il peut t'offrir Je ne sais pas si mes paroles te font du bien Mais les tiennes aident mon coeur à sourire, Je ressent tes peines, tes peurs, tes bonheurs et tes joies, Tu les partages avec moi en utilisant les mots, Et chaque fois que tu dis bonjour, ça va? je pense à toi... c'est comme si je recevais un cadeau. Je ne peux dire que je te connais vraiment, Sauf, bien sur, à travers tes écrits, Mais je peux dire sans hésiter un seul instant, Que pour moi, tu es devenue une amie. http://tgv08.vip-blog.com

 

MERCI WILLIAMS

D'aucunes s'égosillent à crier à qui mieux mieux que cela est de la vanité de ma part ou de la ventardise ou que sais-je encore ce qui peut émaner de leur esprit tordu, mais peu importe! même les crétines ont le droit de penser aprés tout, le principal restant que je ne les écoute pas et même ne les lis même pas sauf hélas par inadvertance ! J'aime les créas que tgv08 réalise pour moi et ses ami(e)s, j'aime que les personnes que j'aime me fassent plaisir tout comme j'aime aussi leur faire plaisir, bref, j'aime ce qui est agréable et gentil... Alors, Williams-tgv08 et Sophie, je vous dis merci à tous les deux de votre gentilesse et pour votre amitié ... que j'aime !

BLEU-VERT ...

25/02/2010 05:32 par cristalinette13

  • BLEU-VERT ...

    BLEU-VERT ...

    25/02/2010 05:32 par cristalinette13

BONJOUR ...

Aprés une pluie fine et matinale, le soleil brille dans le ciel, que dis-je ? il resplendit!

Que cette journée qui fleure si bon le printemps vous soit la plus agréable possible

 bizouxxx senteurs de Provence

TENDRESSE

25/02/2010 05:24 par cristalinette13

  • TENDRESSE

    TENDRESSE

    25/02/2010 05:24 par cristalinette13

LE REGARD QUI PARLE ...

25/02/2010 05:22 par cristalinette13

  • LE REGARD QUI PARLE  ...

    LE REGARD QUI PARLE ...

    25/02/2010 05:22 par cristalinette13

NARCISSE

24/02/2010 05:48 par cristalinette13

  • NARCISSE

    NARCISSE

    24/02/2010 05:48 par cristalinette13

Le pauvre narcisse
Amoureux de son image
Qu il ne pouvait
Dans ses bras aimer
Ses mains plongaient
Dans la source
L'image adorée éclatait
En cercle rieurs
A la surface de l'eau
Et Narcisse se mourait
D'amour et de convoitise
Comment de saisir
De lui-même
Comment s'embrasser
Des heures durant
De desepoir agonisant
Narcisse se contemplait
Et plus il se voyait
Plus il se pâmait
Plus il s'aimait
L'amour devient si fort
Si intense sa déraison
Narcisse décida
Qu'il ne pourrait vivre sans lui
Il se tua par maour de lui
Pour être sûr
De s'être toujours fidèle !

PLUIE ...

23/02/2010 05:02 par cristalinette13

  • PLUIE ...

    PLUIE ...

    23/02/2010 05:02 par cristalinette13

La pluie tombe
A travers bois,
Un léger vent
Tiède et rieur
Souffle à travers les branches
Alors la pluie danse
A travers les feuillages or
Dans une robe transparente
Toute de dentelle perlée
Au dessus des nuages ocres
Le soleil tente de percer
Mais un arc-en-ciel rieur
Forme une voûte de gaieté
Et se mire sur les gouttes irisées
Qui parent le cœur des fleurs
Et tremblotent au bout des feuilles
Pour enfin s'écraser de volupté
Sur un tapis de mousse nacré
Alors j'offre mon visage à la pluie
Et je ressens chaque goutte d'eau
Comme une goutte de bonheur
Comme les doux baisers
De mon tendre bien-aimé

LE DEMON DE MIDI, by ZENESSS

22/02/2010 19:18 par cristalinette13

  • LE DEMON DE MIDI,    by   ZENESSS

    LE DEMON DE MIDI, by ZENESSS

    22/02/2010 19:18 par cristalinette13

LE DEMON DE MINUIT

On appelle ainsi une passion amoureuse , chez un homme d'un certain âge, pour une autre que sa femme légitime.
De même que l'approche de la ménopause éveille chez beaucoup de femmes une nostalgie du "matin" de leur vie amoureuse , où leur jeunesse attirait le désir de tous les hommes, de même chez beaucoup d'hommes le "midi" de leur vie amoureuse suscite une véritable nostalgie des plaisirs enfuis de leur jeunesse.
Bien souvent, à l'approche de la cinquantaine, les relations avec leur femme sont devenues une routine, où l' amour physique et moral occupe peu de place, quand il n'est pas complètement disparu.
Or, pour l'homme, il n'y a pas de palier aussi net dans la vie amoureuse que pour la femme aux approches de la cinquantaine.
Il peut se figurer que la décroissance progressive de ses désirs amoureux est liée uniquement à un manque d'intérêt pour sa femme vieillissante, et qu'il suffit de s'adresser à des partenaires féminines plus jeunes pour connaître d'autres lunes de miel aussi réussies que celle qu'il a connue entre vingt et trente ans.
On voit ainsi parfois un homme d'âge mûr abandonner son foyer, sa femme et ses enfants, pour essayer de vivre cette illusion aux côtés d'une jeune beauté , séduite en général par l'aisance pécuniaire que peut lui assurer son partenaire, plus que par ses charmes vieillis.
Ces passions de l'âge mûr sont souvent aussi violentes qu'éphémères. On voit alors le fugitif revenir au bercail, repentant et déçu.
Mais ce n'est pas toujours le cas, surtout si le démon de midi atteint un homme frustré depuis longtemps de satisfactions conjugales. Il peut y laisser peu à peu fortune, santé et équilibre chique.
Certains romanciers ont décrit ces passions néfastes.
Selon le docteur A. Hesnard, les passions du démon de midi "se teintent beaucoup moins de tendresse que de possessivité.
Et cette possessivité, alliée à un sentiment d'infériorité, tel qu'il résulte de l'obscure conscience de l'insuffisance notoire des moyens de séduction , se traduit par une série de sentiments puissants à base de jalousie ."
Le sentiment amoureux du démon de minuit est donc rarement heureux et donne infiniment plus de tourments que de satisfactions à celui qui l'éprouve.

ZENESSS

Le PC ensorcelé !

22/02/2010 19:14 par cristalinette13

  • Le PC ensorcelé !

    Le PC ensorcelé !

    22/02/2010 19:14 par cristalinette13

Bouhhhhh !!!! Va falloir que je songe à contrôler mon regard et les ondes maléfiques que j'envoie ! Mais ne riez pas! Vrai de vrai... Voilà-t-il pas que la souris se met à ralentir pour finalement refuser de rouler : zut ! Je patiente jusqu'au retour de mon garçon, qui sourit en regardant cette fichue souris et sans doute aussi la tête que je devais faire; il démonte posément la dite souris, ote une bille et fais je ne sais trop quoi, bref la souris se remet à rouler, pour mon plus grand bonheur ! Je décide de surfer un peu de ci, de là, tout va bien... Mais voilà, quelques heures plus tard, je reviens au pc, la souris roule mieux que jamais mais paf !!! Au tour du clavier de faire le fada : je tape sur les touches, gaiement, rapidement, puis je réalise que rien ne s'imprime à l'écran! Dediouuu le souk ! Et je suis seule devant ce fichu pc... Je fouille un peu partout dans les programmes, l'assistant de je ne sais plus quoi, le truc des claviers ou outils ou que sais-je encore, rien à faire,et au final, un message de l'assistanat en ligne qui me dit que " tout fonctionne correctement " pour le clavier! pftttt  .... Bref,je n'ai pu utilisr que la souris,surfer, valider des coms, ect ect ... et toujours rien sur le clavier... rien qui s'affiche à l'écran... Je décide de débrancher, rebrancher les fils, puis je ne sais comment je me débrouille je fais tomber la souris sur le côté gauche du clavier et hop : la lumière verte s'allume ! J'essaie les touches, et hop : çà remarche! mdrrrr si c'est pas de la sorcellerie çà encore hein ??? mdrrrr ! bref, je ne saurais jamais trop ce qui s'est passé, sauf que mon vieux pc, un Packard Bell de 2003, et bien je l'adore!

Heureuse de pouvoir vous retrouver ! Grand merci de vos visites et mots déposés de ci de là

Merci tgv08

23/02/2010 06:08 par cristalinette13

  • Merci  tgv08

    Merci tgv08

    23/02/2010 06:08 par cristalinette13

Merci Williams, merc pour cette amitié infaillible que tu m'offres depuis tant d'années déjà; je vous embrasse, toi etSophie :)

mon rosier toutes saisons !

18/02/2010 04:19 par cristalinette13

  • mon rosier toutes saisons !

    mon rosier toutes saisons !

    18/02/2010 04:19 par cristalinette13

Bonjour senteur rosée de Provence!

Certes, mon rosier n'est pas encore en bourjeons, ou si peu, et il faudra attendre le mois de mars pour le revoir ainsi, mais ce n'est plus bien loin; je crois que jamais hiver ne m'a semblé si long ! Je suis devant ce clavier et pourtant malgré un ciel bien chargé de nuées qui ne vont pas tarder à dégringoler j'entends la gaité vive de quelques oiseaux dont je suis incapable de citer le nom et peu importe du moment que je les entends : je sais qu'ils sont contents pask'ils vont manger dans la gamelle de Rox ou j'ai versé des restes de céréales.

J'ai la chance de vivre à la fois à la campagne et en ville et de bénéficier de tous les avantages que cela offre : Vieux-Port à moins de 10kms, La Vallée de Saint Pons, dans la Sainte-Baume, pareil dans l'autre sens, au coeur de Gemenos, moins de 10 kms ... Quelle que soit la saison, la nature éclate de couleurs et de senteurs, c'est magnifique. Le charme des villages du Pays d'Aubagne, surtout en allant vers la limite Bouches-du-Rhône/Var, entre Roquevaire et Nans-les-Pins, une splendeur ! Pourtant, je rêve des jours où je pourrais aller visiter Paris que je connais trés peu, je rêve de visiter Versailles, de revoir le Sacré-Coeur et le Trocadéro !

Bien, assez papoter ce matin, je me replonge dans ma réalité de travaux, qui vont durer encore quelques jours, mais qui feront mes lendemains plus agréables paske comme neufs °°°

Bonne et agréable journée à vous qui passez , b'zouxxx