crazy horses !
14/12/2009 06:04 par cristalinette13
Bonjour ... J'aime savourer un café aprés un copieux ti déj, et je le savoure en parcourant le blog des copains, je regrette juste de ne pas toujours avoir assez de temps pour tous les visiter :(
Ce matin le froid est mordant, même à Marseille ! Je n'ose pas imaginer dans le grand nord, c'est à dire à peine au-dessus d'Avignon, brrrrrrrr ... Mais oui, je sais qu'il gèle dans la proche et belle drôme et que du côté des Alpilles c'est guère mieux... La saison me direz-vous, oui, oui ... mais je ne peux me faire à ce froid !
Je n'ose pas penser aux démunis et aux sans abris, aux sans rien du tout; et pourtant, il y en a tant ... Un passage par Emmaüs pour déposer tout ce qui ne nous sert pas mais sera utile à d'autres n'est pas un geste vain, mais il faut y penser.¨Pas seulement les vêtements, même la vaisselle est récupérée,des bibelots, livres, jouets, entre autres.
IL est temps de bouger un peu ! bonne et belle journée à vous qui passez, merci de votre visite 
Les feuilles de vigne peuvent être conservées en bocaux, on en trouve en vente dans les magsins orientaux et dans les rayons spécialisés des grandes surfaces; l'idéal restant bien sûr de les consommer fraîche quand c'est la saison et qu'elles sont si tendres.
Faire tremper les feuilles de vigne en bocaux dans de l'eau chaude puis les rincer à l'eau claire et laisser egoutter; pour les feuilles fraîches, les rincer et les tremper rapidement dans de l'eau bouillante et laisser egoutter ensuite.
Ingrédient : ( recettes de base, possible ensuite de l'agrémenter d'épices ou autre selon préférence)
Pour 300 grammes de riz blanc rond qu'il faur rincer un peu a l'eau froide (riz non étuvé); prévoir 300 grammes de viande hachée de boeuf et 200 grammes de viande hachée d'agneau; deux gros oignons hachés grossièrement, une cuillerée de concentré de tomate ( facultatif) du poivre noir, paprika, une a deux gousses d'ail écrasées , trois grosse spincées de menthe séchée emiettée, une larme d'huile d'olive ou bien 20 grammes de beurre fondu ou les deux! Mélanger tous les ingrédient jusqu'à former une préparation homogène; ouvrir les feuilles de vigne, former des petits cigares avec la farce, les placer au centre de la feuille et rabatte celle-ci en serrant de façon à ce que la feuille ne s'ouvre pas ....
Pour la cuisson :
Dans un large fait-tout, faire revenir quelques petits morceaux d'agneau avec deux oignons émincés, ajouter deux tomates grosièrement coupées, puis hors du feu disposer les feuilles de vignes en rangs trés serrés pour qu'elles ne puissent s'ouvrir, sur la dernière rangée poser une assiette en gré par exemple, enfin une surface plane qui resiste à la cuisson, ceci pour tasser les feuilles et pour qu'elles ne puissent ni flotter ni s'ouvrir; recouvrir d'eau tiède jusqu'au desssu du niveaui de l'assiette, environ deux centimètres d'eau au-dessus, puis faire cuire à feu assez vif, mais dés que çà bout, bien réduire le feu et laisser cuire au moins une heure et demie, tout en surveillant que l'eau ne manque pas ...
méthode pour rouler les feuilles de vigne :
Préparer deux gros oignons finement émincés
Saler et poivrer sur les deux faces les escalopes de poulet, de dinde ou de veau ...
Dans un large fait-tout, faire chauffer un peu d'huile et ajouter une noix de beurre, faire dorer à feu vif les escaloppes, puis réduire la puissance du feu de cuisson; àjouter les oignons émincés et laisser caraméliser quelques minutes, selon quantité; quand les oignons ont fondu sur la viande, ajouter deux cuillères de miel liquide ou en cire et laisser fondre sur les escalopes et les oignons... Bon appêtit !